• Regreso

    Arte

    Les artistes du Sud-Ouest

    • MAYE

      Liria Victorien se passionne dès son plus jeune âge pour le dessin. Autodidacte et passionné, il surprendra rapidement ses professeurs et son entourage par un trait affirmé et une maturité dans ses travaux. 

      C’est dans les années 2000 qu’il réalise ses premiers graffs. L’aérosol devient alors l’outil de ses créations et le graffiti son mode d’expression artistique de prédilection. Influencé par la scène montpelliéraine et ses diverses rencontres, il réussit à se faire une place parmi ses pairs. Sa détermination et son talent lui permettront d’accélérer son apprentissage. 

      Ses peintures novatrices font dès lors de lui un invité prisé dans de nombreux festivals d’arts urbains. En 2012 et en 2013, la municipalité de Nouméa le sollicite au coté de l’artiste Momies pour une mise en couleur de la ville.

      Oeuvres à découvrir en chambre 303 et dans la galerie du restaurant “ Sixty-two ”.
    • MOMIES

      Il né en 1976, réside et travaille à Montpellier. 
      Momies fait ses premiers pas sur la scène graffiti en 1993 sous le pseudonyme de PYRE, il fait partie de la première vague de graffeurs montpelliérains. 

      Débutant par un graffiti traditionnel c’est au cours des années qu’il développe un coté plus graphique dans son travail, s’adaptant parfaitement au style des POW, dont il intègre le crew en 1998. 
      Momies est un acteur principal du sud de la France, il a su imposer sa griffe à travers ses réalisations en participant à de nombreux projets artistiques sur Montpellier et autour du monde (USA, Nouvelle Calédonie, Europe...). 

      Artiste discret mais influant sur la scène nationale, il se démarque avec un style unique en son genre, des tracés indéfinissables, industriels, tout en rondeur qui deviendront sa marque de fabrique. Affinant et développant son travail en atelier, il expose désormais ses œuvres en galerie et depuis 2009 il fait parti des artistes permanents de la Montana Gallery Montpellier.

      Oeuvres à découvrir en chambre 302.
    • TAROE

      Taroe a découvert l’univers du Graffiti à l’âge de 13 ans lorsque son grand frère partait peindre les murs de son quartier. 
      Autodidacte et passionné, il va faire ses armes sur les murs des usines désaffectées, des terrains vagues, des wagons de trains qui jalonneront son chemin de son pays basque natal, jusqu’a New York, Berlin en passant par Barcelone, Bangkok, Hanoi^ ou encore Pondichery en Inde. 

      C’est tout naturellement que, quelques années plus tard, il va se tourner vers un autre support, la toile, en y développant son propre style pictural. Le plus souvent sur grand format, il réalise à l’aide de plusieurs techniques (acrylique, aérosol, posca) des oeuvres hyper réalistes sur le thème de la “Jungle urbaine”. Camions défoncés, fils électriques tendus, briques usées, enseignes vintage, métros tagués, rideaux de fer, toutes les grandes villes l’inspirent : Tokyo, New York, Paris, etc... 
      Présentes lors de ventes aux enchères (Arcurial, Piasa et Cornette de St Cyr) ses toiles sont aujourd’hui cotées, visibles et accessibles dans de nombreuses expositions.

      Oeuvres à découvrir dans la galerie du restaurant “ Sixty-two ”.